jeudi 17 mars 2016

Honneur aux dames

Le VBE est le club comptant la plus grande part de femmes parmi ses membres. Hier, le VBE leur à rendu hommage: Vanessa, Carole, Séverine, Guylaine, Julie et Servane (blessée mais venue encourager ses camarades) étaient réunies afin de mettre en lumière et même transcender la mixité assez peu mise en avant dans le championnat. 

Nos six guerrières sont venues à bout de l'équipe des Girafes 2 en cinq sets. Elles s'imposent facilement lors du premier set développant un jeu fluide et propre. Organisées et bien placées, elles contrarient les attaquants adverses et trouvent les espaces libres lors de leurs offensives. 

S’enchaînent ensuite trois sets très serrés au cours desquels  nos championnes vont faire preuve d'une abnégation et d'une combativité sans faille pour aller chercher la victoire.

C'est cependant au tie-break, le deuxième de la semaine, qu'elles vont s'imposer sur le large score de 15 à 11. Elles ont su se re-mobiliser aux moments capitaux et rester soudées avec comme seuls objectifs le plaisir et la victoire.




Merci au fan-club Etretatais qui a fait le déplacement (à domicile) et à l'arbitrage passionné des volontaires ;) Avec dix sets joués et deux victoires en trois jours, le VBE gagne une place au classement!


mardi 15 mars 2016

Une victoire au tie-break face au SRVB

Ce lundi les Etretatais s'en allaient tenter de prendre leur revanche face à la belle équipe des Girafes 1 qui s'était imposée 3-1 lors du match aller. A leur grande surprise les Etretatais remportaient le premier set sur le score sans appel de 25-14. Ils allaient même prendre le deuxième set sur un score plus serré de 26-24. L'euphorie s'empare des visiteurs au moment même ou les locaux resserrent les rangs pour venir rendre la pareille à leurs adversaires dans l'incapacité de se remobiliser. 2 sets partout. 

La victoire se jouera donc au tie-break; celui d'ailleurs mal entamé par les hommes du président Richaud qui sont menés 8-6 au moment de changer de côté. 9-6 même sur le service suivant. Au prix d'efforts collectifs, Etretat s'accroche et refait son retard. 13-13! La tension est palpable; mais Etretat ne cède pas; 14-13 à leur avantage. Et sur la première balle de match, le président vient libérer son équipe avec un service gagnant!

Dans l'adversité, une nouvelle fois,  Etretat a vaincu.

Saison 2022 - 2023

  C'est la rentrée! Rejoignez-nous! Volley Loisirs (mixte - tous niveaux) le mercredi  18h30 - 20h30 Badminton le mardi 18h30 - 20h00 l...